Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo Trek et Tajine
15 octobre 2013

Arrivée au Maroc

Bon, ça y est, on a donné nos premiers coups de pédale en terre marocaine. Le trajet s'est plutôt bien passé. Bon j'ai juste failli rater mon 2ème train (5minutes avant l'heure, je me rends compte que j'attends pas le bon train), un petit coup d'adrénaline pour bien commencer. Mais sinon, pas de vomi sur le bateau, pas non plus de passeport perdu ou autre papiers importants... je suis même plus drôle !

On a donc enfilé nos 40h de bateau, et non, on s'est même pas ennuyé; Aurel et moi sommes devenus des accros aux mots fléchés, pis comme on est nuls, ça nous a bien occupé !

IMG_0482

Voilà, maintenant, on pédale enfin (on trépignait d'impatience)et on est accueillis comme des princes. Notre route est sans cesse ponctuée de "Salam aleikoum", "bienvenue au Maroc", tuut tuut, pouet pouet... et ça nous met le grand smile.

PA140110

Au niveau température, on a gagné 2mois, c'est-à-dire que même en short, il fait chaud; les cols sous le cagnard on les sent passer!

Paysage chouette, valloné, varié.

A Tétouan, c'est la grosse cacophonie. Pouet pouet, bêêêêêhhh, tiens y'a plein de moutons partout. Mais qu'est-ce qu'il se passe? Ah bah, c'est l'Aid dans 2 jours, la fête du mouton. On est bien tombé!

La route continue et pour notre premier soir, on se retrouve à dormir chez Hassan, au bord de la plage. Simon part chercher un tajine avec lui en ville, et se retrouve sur la mobylette, Hassan devant, Simon derrière, et le mouton de la soeur d'Hassan au milieu... vous voyez un peu le tableau !!!

IMG_0577

Les vélos vont bien (on a fait 80km en une après midi), le moral aussi, et le tajine à la hauteur de nos attentes

Bslama

Amel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vous admire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pédaler sur son vélo et manger du mouton.<br /> <br /> Le soleil, la neige, c'est sans modération.<br /> <br /> Chercher une mine dans ces montagnes, ne pas trouver le filon.<br /> <br /> <br /> <br /> Simon, j'ai eu très peur, j'ai vu la photo et je me suis écrié: "non! ils vont égorger Simon".<br /> <br /> <br /> <br /> Aller, bonne route et rasez-vous les jambes les gars là çà fait qu'à moitié cyclistes!
F
C'est parti comme tu l'aimes!! Et encore l'aid el kébir. Hum
A
Lambience a lair bien cool ! Bon pedalage !
Vélo Trek et Tajine
  • Au programme: deux mois à travers le Maroc à vélo, avec quelques "pauses" rando ! Au départ de France, bateau Sète/Tanger, et direction le Sud... où l'odeur du tajine nous mènera... inch'allah
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité