Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vélo Trek et Tajine
13 décembre 2013

Bilan Vélo Trek Tajine

Le temps du bilan est arrivé :

- 41 jours de Vélo

- 11 jours de Trek

- d'innombrables Tajines

- plus de 2000km à vélo (même si un compteur à déniv serait plus représentatif)

- 2 jours de mauvais temps sur 2 mois

- un budget de 5 euros/ personne/ jour

- des paysages allant de la mer à la montagne, de la neige au sable, des forêts de cèdres aux palmeraies

- des routes allant de la rocade méditérranéenne à de la piste caillouteuse voire même au sentier de randonnée

- un accueil 5 étoiles

- des bivouacs aux 1001 étoiles

 

Je remercie:

- Papa Maman pour la sacoche de guidon, le compteur, les gants (et le soutien bien sûr)

- la famille Banse pour les sacoches arrières

- Simon pour avoir fait le mécano pendant toute la durée du voyage

- Aurel et Simon pour m'avoir attendu à tous ces innombrables cols

- les Mohammed, Aziz, Moustafa... pour nous avoir accueillis chez eux

- tous les marocains pour les encouragements, invitations au thé, au goûter, au dîner, et même parfois tout à la fois

- Tamazir, ma monture, qui a bien tenu le coup, même si je ne l'ai pas ménagée

- mon patient marocain, pour m'avoir appris un chouya d'arabe, et à compter notamment jusqu'à 100 (pratique pour négocier)

- et vous, lecteurs, pour nous avoir suivi pendant tout le périple, et pour vos messages d'encouragements

 

Je ne remercie pas:

- les amibes de mon estomac

- les gamins relous de Tamalou

- les voleurs de pull

- les chiens qui voulaient croquer mes mollets

 

Vélo Trek Tajine bientôt sur http://www.expemag.com/

IMG_1583

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations pour votre projet! Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire au tour de france ;)
E
Super ,ne changez rien ,vous etes formidables!!!:-)))
E
Super ,ne changez rien ,vous etes formidables!!!:-)))
Vélo Trek et Tajine
  • Au programme: deux mois à travers le Maroc à vélo, avec quelques "pauses" rando ! Au départ de France, bateau Sète/Tanger, et direction le Sud... où l'odeur du tajine nous mènera... inch'allah
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité