Vélo Trek et Tajine
16 novembre 2013

Suite et fin du Haut Atlas (Tabant-Ouarzazat)

Après ce super trek, nous décidons d'aller faire un temps calme à Demnate. Mais avant de se reposer, une bonne journée qui n'en finit pas. Omar nous avait annoncé 60km, mais au fur et à mesure de la journée, Demnate recule et les cols se multiplient....
26 novembre 2013

Acte I: Le Sahro à vélo (Zagora - Kelaat M'Gouna)

A Zagora, comme à chaque fois qu'on retrouve la ville, on se fait péter la banse (euh la panse)! Le matin, on teste les yaourts maison à la laiterie. A midi, c'est poisson frit et salade marocaine dans un petit boui boui, en dessert fruits et patisseries...
5 novembre 2013

Le wild version berbère (Imilchil-Tabant)

On voulait de l'aventure, eh bien on a été bien servi. Pour rejoindre la Cathédrale en partant d'Imilchil, il y a plusieurs solutions. On nous parle d'une piste, qui n'est pas sur la carte, mais qui passe pas trop mal, suivi d'une autre piste qui, elle,...
19 octobre 2013

Fête de l'Aid

Aujourd'hui c'est l'Aid, du coup y'a personne sur la route, et c'est vraiment sympa. Dans un bled, on rencontre une marée humaine, c'est la sortie de la mosquée; tout le monde est en blanc, et on discute et on s'embrasse; et surtout ça nous encourage,...
3 décembre 2013

Acte II: Le Sahro à pied

Ce matin, c'est petit déjeuner royal: pain de Tafounent, Amlou (genre de beurre de cacahuète), Hazella (nutella marocain), confiture, chocolat chaud, café au lait, thé, yaourt, fruits... Une fois bien repus, on enfile nos sacs à dos... chargés pour 6...
10 novembre 2013

Trek au M'Goun ou la malédiction du plateau de la Tarkedit

Après ces cinq belles mais éprouvantes journées de vélo, nous arrivons à Tabant, point de départ de notre trek: le tour du M'Goun. Là, nous rencontrons Damien, un breton cuistot voyageur, avec qui nous louons une chambre chez Omar et Abdou, afin de laisser...
1 novembre 2013

"Bijour stylo, bonbon, dirham..." (Boumia-Imilchil)

Quand le premier mec que tu croises dans la journée te dit "Salam aleikoum" puis enchaîne direct sur "cigarette" puis "dirham"? ça commence mal. A l'image du début de cette jounrée pas ouf, on attaque par une bonne côte à "forte inclinaison". C'est un...
13 décembre 2013

Bilan Vélo Trek Tajine

Le temps du bilan est arrivé : - 41 jours de Vélo - 11 jours de Trek - d'innombrables Tajines - plus de 2000km à vélo (même si un compteur à déniv serait plus représentatif) - 2 jours de mauvais temps sur 2 mois - un budget de 5 euros/ personne/ jour...
26 décembre 2013

Fiche pratique: le Maroc à vélo

1) Langue 2) Bateau 3) Saison 4) Budget 5) Vélo - Remorque 6) Tente, réchaud, tapis de sol, duvet 7) Vêtements 8) Trek - Topo 9) Route 10) Bus au Maroc 11) Rencontres 12) En vrac 1) Langue En ville, ils parlent tous bien français. Dans les villages plus...
20 novembre 2013

Au pays des palmiers (Ouarzazat-Zagora)

Après le Moyen Atlas, le Haut Atlas, bienvenue dans l'Anti Atlas, le plat pays (ou presque)! Nous quittons Ouarzazat et partons vers le sud, mais par les pistes bien sûr (on est un peu allergiques à la poussière des camions). Changement d'ambiance. On...
12 décembre 2013

La grande remontée vers le nord (Kelaat-Tanger)

Après 6 jours de semoule, forcément un petit déj en ville nous fait bien plaisir. N'ayant plus de gaz, ni vraiment de bouffe, on avait acheté à Imi n'Ouarg en prévision d'un dernier repas rustique des petits beurres marocains (c'est-à-dire sans beurre)...
30 octobre 2013

"Soyez les bienvenus" (Azrou-Boumia)

L'invitation à la ferme ne fut que le début ! Après une journée de pause à Azrou, nous nous enfoncons dans la forêt de cèdres, en direction du sud. Cadre complètemetn bucolique, et oh surprise il y a plein de singes ! Après les sources, nous croisons...
26 octobre 2013

Une journée dans le far ouest marocain (Jeudi 24/10)

Pas de visite de Mohammed ce matin, du coup on part le ventre vide. Forcément, à la première épicerie, le ptit déj sera monstrueux: pain, yaourt, confiture, vache qui rit... Avec ça, on est calés pour un moment. Pour changer, après un repas, bing, une...
23 octobre 2013

Taza

Nous en avons fini avec les montagnes du Rif, une région réputée pour sa cultivation du kiff (et aussi pour son insécurité). Fini aussi les "Hola, qué tal?" (région autrefois sous domination espagnole), maintenant c'est plutôt "Bijour, ça va?". Qui dit...
15 octobre 2013

Arrivée au Maroc

Bon, ça y est, on a donné nos premiers coups de pédale en terre marocaine. Le trajet s'est plutôt bien passé. Bon j'ai juste failli rater mon 2ème train (5minutes avant l'heure, je me rends compte que j'attends pas le bon train), un petit coup d'adrénaline...
23 octobre 2013

Bienvenue à la ferme

Ce soir on demande à planter la tente à côté de la ferme. Impossible! Il faut dormir à la maison !! Et manger le plateau de brochettes et pâtisseries... Merci pour l'accueil !
24 novembre 2015

Vélo Trek Tajine sur Carnets d'Aventure

VELO_TREK_TAJINE1 VELO_TREK_TAJINE2
19 octobre 2013

+ de photos

pour ceux qui veulent + de photos y 'en a sur le facebook de simon soyons amis !!!
Vélo Trek et Tajine
  • Au programme: deux mois à travers le Maroc à vélo, avec quelques "pauses" rando ! Au départ de France, bateau Sète/Tanger, et direction le Sud... où l'odeur du tajine nous mènera... inch'allah